ARCHITECTURE FIRM IN SAINT-TROPEZ

Saint-Tropez is one of the jewels of the Var department and the Provence-Alpes-Côte d'Azûr region. It has a desirable setting and some of the most magnificent beaches, making Saint-Tropez an exceptional holiday destination. Our architecture offices in Saint-Tropez are at your service for all your construction and renovation projects.

Architecture projects in Saint-Tropez

We have a wide range of skills necessary for the completion of home construction and renovation projects. Our team is made up of architects who are specialised in modern architectural design.

We are also specialised in restoring luxury residences and villa extension projects. We can also manage any interior/exterior decoration project. 

Our architecture offices operate regularly in and around Saint-Tropez, including the Capon and Saint-Anne districts. The services offered by the firm range from interior/exterior conversions to the complete renovation of buildings or the design of contemporary villas. The firm's operational scope is not just limited to Saint-Tropez but also extends to cover the whole of the Var department: Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Ramatuelle, Cogolin, etc.

Do you have a renovation or construction project in Saint-Tropez and need a project manager for the works? Our team of architects will be at your service.

Construction and Renovation projects in Saint-Tropez

For all construction projects our R-House Design offices will set up a specifications document for your project. This sets out the client's expectations, site geographical data, the scope of the works as well as all of the necessary costing, schedules, constraints, legal requirements, etc. 

Our design offices work in full respect for a technical and environmental specifications document established specially for each project. The procedure includes a series of phases starting with an advanced project plan to define the characteristics of the local topology, urban-planning legislation, feasibility study, the production of a model or 3D plan as well as all necessary administrative procedures. For example, our firm will also complete the planning permission application with the Saint-Tropez local council. 

Tell us about your projects and we will guarantee that our quality services that will meet your highest expectations.

Cabinet Architecte Saint-Tropez

Saint-Tropez est l’un des points phares du département du Var, et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, le secteur bénéficie d’un cadre de rêve et possède de magnifiques plages, faisant de Saint-Tropez un lieu de villégiature exceptionnel. Pour tous vos projets de construction et de rénovation, notre cabinet d’architecte à Saint-Tropez est à votre entière disposition !

Réalisation de projets d'architecture à Saint-Tropez

Notre domaine de compétences est large, centré sur des projets de construction et de rénovation d'habitations. Notre équipe est composée d'architectes spécialisés dans l’architecture au design moderne.

La réhabilitation de logements de standing fait partie de nos spécialités, tout comme les projets d’extension de villa. Nous prenons également en charge tout projet de décoration intérieur / extérieur.

Notre cabinet d’architecte intervient régulièrement à Saint-Tropez, par exemple dans le quartier de Capon ou de Saint-Anne. Les services proposés par le cabinet vont de l’aménagement d’espaces intérieurs / extérieurs, à la rénovation complète d’un bâtiment en passant par la conception de villas contemporaines. La zone d’intervention du cabinet n’est pas limitée qu'à Saint-Tropez mais s’étend sur tout le département du Var : Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Ramatuelle, Cogolin etc.

Si vous avez un projet de rénovation ou de construction à Saint-Tropez et que vous cherchez un maître d’œuvre pour mener à bien le chantier, notre équipe d’architectes se tient à votre disposition.

Construction et rénovation à Saint-Tropez

Dans le cadre d’un projet de construction, notre cabinet d’architecte R-House Design met en place un cahier des charges de votre projet. Celui-ci définit les attentes du client, les données géographiques du lieu où l’ouvrage sera réalisé, l’ampleur des travaux, dont le coût et le délai d’exécution, les contraintes, les réglementations en vigueur, etc.

Notre bureau d’études travaille dans le respect total d’un cahier des charges techniques et environnementales spécifiques pour chaque projet. Nous passons toujours par différentes étapes, dont l’étude préalable qui permet de connaître les caractéristiques de la topographie locale, les règlements en matière d’urbanisme, l’étude de faisabilité, la réalisation d’une maquette ou d’un plan 3D en passant par le règlement des démarches administratives. Notre cabinet s’occupe par exemple de constituer le dossier de demande du permis de construire à déposer à la mairie de Saint-Tropez.

Faites-nous part de vos projets, nous vous garantissons des prestations de qualité à la hauteur de vos attentes.